A propos

En ce printemps 1997, la promotion de l’album HIStory semblait devoir se prolonger. En effet, la tournée éponyme de Michael Jackson sur le sol européen était imminente. Pourtant, un nouveau disque intitulé Blood On The Dance Floor était annoncé contre toute attente. Plus de deux décennies plus tard, Brice Najar a souhaité évoquer cet objet insolite et à part dans la discographie du Roi de la Pop. Comme lors de son précédent ouvrage, Let’s Make HIStory, il est allé à la rencontre de collaborateurs de Michael Jackson. L’occasion de revenir sur cette période et son contexte lors du processus de création. Selon son auteur, ce livre intitulé Book On The Dance Floor se présente donc comme une sorte de complément de son prédécesseur.

Brice Najar est le mélange parfait du journaliste et du fan. Ses écrits sur la carrière de Michael Jackson offre un aperçu rare du processus créatif de Michael, ainsi que de l’impact que ses collaborations a eu sur tous les artistes, musiciens, ingénieurs du son etc… qui ont eu l’honneur de travailler sur ses projets. Les entrevues et les réflexions contenues dans ce livre donneront aux fans et aux historiens une vision de l’héritage de Michael pour les décennies à venir. À lire absolument.

Steven Paul Whitsitt
Photographe de Michael Jackson, 1994-1995

Brice apporte un éclairage magnifique et instructif sur la réalisation de Blood On The Dance Floor et sur les années 1996 et 1997, le tout avec son style littéraire soigné et détaillé, qui attire et captive le lecteur du premier au dernier mot.

Michael Durham Prince
Ingénieur du son de Michael Jackson, 1995-2009

BRICE NAJAR
FRANCE

Né à Annecy en 1979, il est l'auteur de quatre ouvrages liés à l'univers musical de Michael Jackson. "Itinéraire d’un passionné" et "The Jacksons : Musicographie 1976-1989" sont parus en 2013 et 2014. Chacun de ces deux livres, bien qu'indépendant, est donc le complément idéal de l'autre. Pour son projet suivant, Brice reste dans cette même thématique musicale mais dans un concept différent. "Let's Make HIStory", paru en 2016, est un recueil d'entretiens avec des protagonistes du double album "HIStory" de 1995. En 2020, l’auteur complète son sujet avec un nouvel ouvrage intitulé "Book On The Dance Floor". Une façon de décrypter le travail en studio du Roi de la Pop.

Commentaires récents